Netflix, la solution pour décompresser à la maison à cause de la pandémie du covid-19

Netflix, la solution pour décompresser à la maison à cause de la pandémie du covid-19

Score du Deal0
Score du Deal0

À cause du coronavirus, les écoles et autres établissements scolaires sont fermés depuis ce vendredi 13 mars. Pas de Ligue 1 ni de Serie A, Liga, Budesliga de football jusqu’à nouvel ordre. Tous les rassemblements de plus de 100 personnes sont interdits. En Europe, plusieurs pays ont décidé de fermer leurs frontières. L’état d’urgence a été déclaré en Espagne et aux États-Unis.

On peut donc dire durant les trois semaines à venir, une grande partie de la population européenne se retrouvera bloqué à la maison à ne rien faire. Surtout pas de paniques, on peut vous assurer que vous aurez plus à faire croyez moi.

Installons nous confortablement sur Netflix pour décompresser

Si vous êtes un amateur de films, de dessins animés, de séries ou de documentaires, Netflix et leurs abonnements sont ce qu’il vous faut. Le site vous permet de commander la vidéo que vous souhaitez visionner parmi des milliers mis à votre disposition, selon l’abonnement que vous choisissez. Avec Netflix il est encore plus clair de dire impossible de s’ennuyer et avant que vous vous rendiez compte la journée sera terminée.

Pour profiter de ces offres, il faut d’abord choisir l’une des 4 formules d’abonnements par mois avec des prix différents : Essentiel, Standard, Premium et le forfait DVD (une offre spéciale pour les USA). Ce qui différencie ces 3 formules, c’est le nombre d’écrans ainsi que la qualité de la vidéo.

Lire Aussi
Radego site de streaming gratuit 2020

 

Netflix Avis sur les fonctionnalités

Qualité HD et les prix correspondants

En ce qui concerne la qualité de l’image des vidéos proposées par Netflix, elle dépend de la formule que vous avez choisie. Pour la formule Essentielle, vous avez droit à un écran avec une qualité standard équivalent à 720 x 876 pixels. Cette option est disponible pour 8 euros par mois

Pour la formule Standard, vous pouvez voir les films sur deux écrans à la fois avec une qualité vidéo HD équivaut à 1280 x 720 points. Et enfin, pour la formule Premium, Neflix vous offre 4 écrans en même temps avec des vidéos en HD (haute définition) ou en UHD (Ultra Haute Définition). Cette option est disponible pour 11 euros par mois

Si les écrans sont compatibles, la qualité de l’image est de 3840 x 2160 pixels. Pour cela, il faut vous procurer un écran UHD ou 4K. Vous devez aussi posséder un minimum de débit Internet de 25Mbit par seconde. Cette option est disponible pour 14 euros par mois

 

Contrôle du direct & Replay

Avec Netflix, vous pouvez voir en direct des émissions TV comme des documentaires ainsi que des films et des séries. Il est à noter que Netflix possède des programmes qui lui sont propres.

Vous avez le choix entre regarder un programme en entier ou en streaming ou, si le temps vous manque, le mettre en mode pause et relancer la vidéo à votre retour. Le plus intéressant, c’est que Netflix ne vous impose aucune publicité. C’est bien pour cela que vous payer un premium en terme de prix.

Lire Aussi
Pirkip pour tous vos streaming gratuit sans publicités

Vous pouvez aussi télécharger en illimité vos programmes préférés si vous utilisez Netflix sur iOS ou Android et même sur votre PC. Ainsi, inutile de vous connecter à Internet pour visionner les vidéos téléchargés.

Support Technique

Netflix peut être visionné sur tous les supports connectés (console de jeu, lecteur streaming, smartphone, Smart TV, smartphone, tablette, PC, ordinateur portable), sans limites de temps ni d’endroit. Une fois que vous avez le logiciel ou l’application Netflix, vous avez accès à tous les contenus disponibles selon votre forfait.

Certains appareils sont même vendus avec une application Netflix préinstallée, mais si ce n’est pas votre cas, vous pouvez le télécharger sur Internet. Par contre, les options de l’application peuvent changer suivant le support que vous utilisez.

Netflix est donc compatible avec tous les systèmes d’exploitation, dont Android, iPhone, iPad, Windows, etc. Il synchronise chaque appareil à votre compte afin que vous puissiez garder tous les paramétrages et les enregistrements (direct, replay, rec).

Live TV & VOD

Il est clair que Netflix n’est pas la première plateforme à offrir un service de VOD (Video On Demand) illimité pour les amateurs de films en streaming. Il est en plus disponible sur la Livebox d’Orange sur le canal 70, sur le Bbox Miami de Bouygues Telecom également, sur les canaux 144 et 172. Vous pouvez voir vos chaînes favorites en direct.

De plus, pour chaque forfait, vous avez droit à des milliers de programmes. Vous pouvez alors visionner à n’importe quel moment un film ou un programme que vous aimez, Netflix répond bien à sa fonction de VOD.

Lire Aussi
Nouveau site de streaming- QUEPAF

Netflix propose d’autres fonctions intéressantes comme la version Kids pour les enfants de 0 à 12 ans. Les films et les séries préférés des enfants sont disponibles et vous pouvez tout gérer grâce à la fonction Contrôle parentale ou en utilisant un code PIN.

Ce qui est dommage, c’est que vous ne pouvez pas paramétrer l’horaire pour choisir la plage horaire pendant laquelle votre enfant peut visionner Netflix version Kids.

Accéder à Netflix maintenant

 

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Mon Favoris
Créer un nouveau compte
Réinitialiser le mot de passe
Aller à la barre d’outils